Calculateur de Calories

Vous trouverez ci-dessous un calculateur de calories scientifique simple mais très précis.

Entrez vos coordonnées dans le calculateur ci-dessous pour déterminer le nombre de calories que vous devriez consommer par jour pour maintenir, perdre du poids ou prendre du muscle.

Bien que ce calculateur de calories fournisse une estimation de l’apport calorique en fonction d’un certain nombre de facteurs, vos besoins nutritionnels peuvent varier. Pensez toujours à consulter un nutritionniste ou un professionnel de la santé avant de restreindre votre alimentation afin de vous assurer que vous choisissez un régime ou rééquilibrage alimentaire qui vous convient.

Notre calculateur de calories gratuit détermine vos besoins caloriques journaliers en fonction des facteurs suivants :

  • Âge
  • Sexe
  • Poids (en kg)
  • Taille (en cm)
  • Objectif (Perdre du gras, maintenir votre poids ou prendre du muscle)
  • Niveau d’activité physique (Sédentaire, modéré, actif, très actif, extrême)

Qu'est-ce que les calories ?

Une calorie est une unité qui mesure l’énergie. Les calories sont généralement utilisées pour mesurer le contenu énergétique des aliments et des boissons. Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que votre corps n’en brûle chaque jour.

Comment réduire son apport calorique ?

Les calories sont simplement une mesure de l’énergie. Pour prendre du poids, vous devez consommer plus de calories que vous n’en dépensez. Inversement, vous perdez du poids si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez.

Cela dit, réduire les calories sans tenir compte des aliments que vous mangez n’est généralement pas un moyen durable de perdre du poids. Par exemple, choisir des aliments plus denses en nutriments (protéines, glucides, fibres, etc.) sera plus bénéfique pour votre santé que d’opter pour des aliments pauvres en nutriments.

Bien que cette méthode fonctionne pour certaines personnes, la plupart d’entre elles finissent par avoir faim et reviennent à leurs anciennes habitudes.

C’est pourquoi il est fortement recommandé de procéder à quelques autres changements permanents pour vous aider à maintenir un déficit calorique à long terme, sans vous sentir affamé. C’est ce qu’on appelle le rééquilibrage alimentaire.