COVID-19 : Nous t’offrons un programme d’entraînement maison gratuit, télécharge-le ICI !

6 raisons pour lesquelles vos abdos ne sont pas visibles

Fille qui fait du fitness et montre ses abdos

Tout le monde rêve d’avoir des abdominaux apparents. Effectivement, cela donne un vrai charme en plus lorsque vous serez sur la plage cet été. Néanmoins, il faut tout de même faire preuve de rigueur que ce soit au niveau de votre alimentation et de votre séance sportive. Vous souhaitez connaître les 6 raisons principales pour lesquelles vous abdominaux ne sont pas visibles ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons tout vous dire dans cet article. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Vous avez trop de graisses

Et oui, la première raison qui devrait vous alerter est tout simplement que vous avez trop de graisses. Vos abdominaux sont cachés sous cette graisse, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle : vous avez des abdominaux, mais ces derniers ne se voient tout simplement pas. En plus d’être frustrant, cela peut vraiment être problématique parfois.

Notons également que si vous avez des abdominaux volumineux, vous pouvez vous permettre d’avoir un peu de graisse. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra certainement changer vos habitudes. De plus, plus vos abdominaux ne sont pas volumineux, moins vous aurez de chances de les voir.

La solution la plus simple pour perdre du poids est tout simplement de faire une sèche et donc de revoir entre autres, vos habitudes alimentaires.

Vous ne réalisez pas vos entraînements correctement

Comme vous le savez certainement, lorsque vous travaillez vos abdominaux, il ne faut pas uniquement s’occuper du grand droit.

Bien que celui-ci vous donne une belle tablette de chocolat, il faut également penser à travailler vos obliques externes, mais également ceux qui sont internes. Notons aussi que vous devez travailler le transverse. En d’autres termes, vous devez vraiment travailler l’ensemble de vos abdominaux pour espérer que ceux-ci se forment petit à petit et finissent par apparaître.

Anatomie des abdominaux

Bien évidemment, il n’est pas forcément obligatoire de travailler vos obliques lors de votre séance d’abdominaux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils peuvent être travaillés à un autre moment. Cependant, il est indispensable de ne pas lésiner sur le grand droit et sur votre transverse lorsque vous les travailler.

Il est également très important de varier vos exercices lorsque vous allez travailler vos abdominaux. Si ils s’habituent à un type d’exercice, la progression sera moins rapide.

Les exercices sont soit pas assez lourds, soit mal faits

L’une des raisons qui font que vos abdominaux ne sont pas forcément visibles est tout simplement parce que vous ne faites pas vos exercices correctement. Cela peut venir du fait que vous ne faites pas des amplitudes complètes : le muscle a donc du mal à se construire. Vous devez donc vraiment vous habituez à effectuer des amplitudes complètes, même si c’est dur, car c’est le meilleur moyen de progresser.

Il est important de noter également que le poids que vous mettez lorsque vous travaillez vos abdominaux peut aussi jouer. Vous ne devez pas mettre trop lourd, pour éviter de vous faire mal. Mais vous devez également mettre assez lourd pour sentir votre muscle travailler. Si vous ne sentez rien, c’est que le muscle n’est pas contracté et qu’il ne se construit : autrement dit, vous perdez vraiment votre temps !

Vous faites trop d’exercices au niveau des abdominaux

Et oui, ce n’est pas parce que vous allez trop travailler vos abdominaux, que vous allez forcément les voir plus. Comme n’importe quel muscle, il faut savoir qu’un temps de repos est primordial. Vous pouvez, par exemple, les travailler un jour sur deux. Cela lui permettra de se régénérer pour pouvoir continuer de se construire au fil de vos séances de musculation.

Vous voulez à tout prix perdre du gras ? Ce n’est pas parce que vous allez travailler vos abdominaux chaque jour que vous allez perdre votre gras du ventre plus rapidement. Il est donc judicieux de laisser ce muscle se reposer de temps à autre.

Vous ne variez pas vos exercices au niveau des abdominaux

Vous avez tendance à toujours faire les mêmes exercices ? Vous les aimez bien parce que vous les maîtrisez ? Pour avoir de beaux abdominaux, il est important de varier les plaisirs, mais également les exercices. N’hésitez pas à changer vos exercices régulièrement pour avoir de meilleurs résultats, par la suite.

Vous pouvez faire des exercices de musculation, mais aussi des séances de gainage si vous le souhaitez : la planche, par exemple, peut réellement vous permettre de construire vos abdominaux aussi bien le grand droit que les obliques et que les traverses.

Votre régime alimentaire n’est pas adapté !

Comme vous devez certainement vous en douter, si vous ne voyez pas vos abdominaux, c’est certainement que votre régime alimentaire n’est pas forcément le plus adapté. Celui-ci pourra facilement vous aider à maigrir, perdre de la graisse et donc faire apparaître vos abdominaux. Cela s’appelle tout simplement « faire une sèche ». Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour que vous puissiez facilement en faire une :

  • Optez pour une cuisine maison et pauvre en calories
  • Faites des repas tous les 3 à 4h
  • Ne grignotez pas entre vos repas
  • Faites des repas à l’avance, vous ne serez pas tentés de manger autre chose
  • Ayez un bon apport en protéines

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de voir vos abdominaux avec les différents conseils que nous avons pu vous donner au sein de cet article. Cependant, il est très important de les prendre en compte si vous souhaitez voir vos abdominaux apparaître et de passer à l’action.

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de vous concentrer principalement sur ce que vous mangez et de vous créer un bon plan d’entraînement que vous suivrez à la lettre.

Alors, prêt à revoir votre entraînement sportif et votre alimentation ?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *